Woodland

 

hartz beltza

Woodland – Hartz Beltza

L’Ours Noir

ligne

Chez Stone Light, on aime toutes sortes de productions. Et pour cela on façonne aussi le bois, car comme toute nos créations le bois est vivant, il évolue, il se recycle, se réutilise, se déconstruit pour mieux se reconstruire. Ainsi est né l’idée d’Hartz Beltza (l’ours noir), on design des objets autour de notre univers en recyclant au maximum le bois, pour ainsi redonner une nouvelle vie à des objets perdu dans les greniers, les caves et les mémoires. Voici quelques une de nos créations.

 

cocottes and com banc skate stone light hartz beltza

cocottes and com banc skate stone light hartz beltza

cocottes and com banc skate stone light hartz beltza

Banc Skate

Ce banc skate a était créé pour nos amis de Cocottes and Com, il est composé d’un ancien skateboard en fin de vie, que l’on a poncé, puis refait le shape (la forme) . On a ensuite pyrogravé leur logo, créé par Solange Koesler, et enfin on en a huilé le bois avec un mélange spécial le rendant imperméable. Pour faire les pieds, on a récupéré un ancien bidet oublié dans un grenier de grand-mère que l’on a démonté, poncé soigneusement, puis adapté à la largeur du skateboard.

ukulélé cigar box stone light hartz beltza

ukulélé cigar box stone light

ukulélé cigar box stone light

Cigar Box Ukulélé

Le Cigar Box est un instrument de musique composé, ici, d’un ancien manche de Ukulélé, ayant trop vécu les affres de la route, et d’une caisse faite à partir d’une cave à cigare. On a choisi de construire nous même cette cave à cigare en réutilisant de vielles planches de cèdre rouge, récupérées sur une caisse ayant plus de 50 ans. On a poncé le cèdre, puis on lui a donner les dimensions d’une caisse de Ukulélé. On a assemblé les deux, percé des trous dans la caisse pour laisser la musique s’échapper et enfin on a pyrogravé la tête de manche puis la caisse.

longskate-2

longskate-3

longskate-1

Cruiser

Ce cruiser a été créé en recyclant un longskate. Nous avons raccourci le skate puis re-shaped la forme et enfin nous l’avons poncé pour le désépaissir. Par la suite nous avons fait une découpe du grip et enfin nous avons huilé le bois pour le rendre imperméable, le protéger et permettre à l’artiste qui l’a commandé de le décorer avant de le vernir.